top of page
Rechercher

Quelle place prend la douleur dans ta vie?


ree

Un jour, une #coach m'a posé cette question!


On discutait, comme ça, tout bonnement...


Elle me dit: '' Brigitte, je t'écoute et j'ai envie de te demander... Quelle place prend la douleur dans ta vie?''


Outch! Une question qui fesse!


Je lui partageais que j'avais tendance à avoir plein d'idées, à vouloir réussir des tonnes de choses, mais ne pas trop savoir par quoi commencer ou vouloir tout recommencer lorsque je m'approchais du but.


Je lui partageais aussi que j'avais des amis, des passions, mais que j'étais toujours à la recherche de plus, comme s'il me manquait quelque chose. Je lui disais aussi que j'avais probablement peur de mon confort, de mon petit quotidien #heureux, bien et #zen.


Je lui partageais que j'aimais mes cours de chant, mais qu'après une session j'allais arrêter, parce que je n’allais, de toute façon, pas en faire une carrière, que ça ne me servait pas à grand-chose.


Je lui disais que j'adorais mes cours de #fitness au #orangetheory, que j'avais envie d'y aller plus souvent, mais que ça fait tellement mal de bouger! J'avais l'impression de marcher comme un casse-noisettes, raquée de mon entraînement. Je lui disais que je faisais ça pour être en santé, à l'approche de la quarantaine, mais aussi que j'adorais ça bouger, que je me sentais tellement pleine d'énergie.


D'où venait le sens de sa question?


Serait-il possible Brigitte que lorsque tu es bien, confortable, zen, que ta vie va bien, que tu as fait les bons choix, inconsciemment, tu te sabotes?


Serait-il possible Brigitte que tu as peur de dire que ta vie va vraiment bien, que tu cherches toujours à éviter les situations confortables et que tu attends les coups durs?


Serait-il possible Brigitte que tu aies eu à travailler tellement fort dans ta vie, que tu as encaissé tellement de coups bas, que tu as eu peur des milliers de fois, qui fait en sorte que tu attendes encore la prochaine difficulté que tu vivras?


Serait-il possible Brigitte que tu aies tellement manqué, que tu aies peur de manquer et qui te pousse à accumuler ou te satisfaire de choses dont tu n'as pas de besoin?


Est-ce que ça se peut Brigitte que le confort t'empêche de rester dans cette situation?


J'ai envie de me dire que oui.


J'ai envie de me répondre que j'ai le droit d'affirmer haut et fort que ma vie va bien, de ne pas avoir peur de dire que je suis sereine dans toutes les sphères de ma vie.


J'ai envie de me répondre que j'ai le droit de me satisfaire d'un peu de stabilité et d'accepter une routine plus stable.


J'ai le droit de ne plus vouloir d'insécurité, de me satisfaire de ce que j'ai et de profiter ce ma vie plutôt que d'avoir l'impression de nécessiter un peu plus.


Alors, pose-toi la question...


Laisses-tu trop de place à l'instabilité dans ta vie qui t'empêche de prendre le temps d'apprécier ce que tu as? Laisses-tu trop de place à l'inconfort dans ta vie qui t'empêche d'apprécier l'instant #présent?


Donc, à partir de maintenant, laissons-nous le temps d'apprécier ce que l'on a.



'' Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'apprécier ce que l'on a. ''

-Paulo Coelho



Peace!

 
 
 

Commentaires


bottom of page